Bandeau_web_colloque_Empathie_et_bienveillance_v2.jpg

Intervenants des tables rondes

Les tables rondes se dérouleront à la Maison des Arts de Créteil 

le vendredi 18 octobre 2019

 

14h30 à 15h30 - Table ronde : Recherche-action et formation sur les compétences psycho-sociales

Denis Alamargot, Directeur adjoint Inspé de Créteil, chargé de la Recherche, Professeur des universités en Psychologie Cognitive.

Vincent Audebert, Directeur de la pédagogie DAFOR,  IA-IPR, Rectorat de Créteil 

Marie-Albane De Suremain, vice-présidente du Conseil d’administration de l’Université Paris-Est Créteil, enseignante-chercheure à l'INSPÉ de l'académie de Créteil

Catherine Ferrier, directrice de la Cellule Académique Recherche et Développement pour l’Innovation et l’Expérimentation de l'académie de Créteil (CARDIE)

*************

15h30 à 16h30 - Table ronde  : Empathie, bienveillance et transformation sociale ?

Jörg Eschenauer, docteur en Sciences Politiques diplômé de l'Université de Heidelberg, est président du Département Langues et Cultures à l’École Nationale des Ponts et Chaussées, président de l'Union des professeurs de langues des grandes écoles. L'ouvrage  L'ingénieur citoyen qu'il a dirigé a été publié en 2019.  

Pilar Arcella-Giraux, médecin inspecteur à la délégation territoriale 93 de l'agence régionale de la santé (ARS). Référente régionale prévention/promotion de la santé mentale.

Maël Virat, chercheur en psychologie pour l’École Nationale de Protection judiciaire de la jeunesse (Roubaix) et membre associé aux laboratoires PSITEC (EA 4072, Université de Lille) et LIRDEF (EA 3749, Université de Montpellier). Son livre Quand les profs aiment les élèves a été publié en 2019.

*************

16h45 à 17h45 - Table ronde  : Quelle place donner aux Arts et la connaissance du sensible pour une société empathique en reliance ?

José Montalvo, figure de la danse contemporaine française, dirige la Maison des Arts de Créteil depuis 2016. 

Michel Schweizer, acteur, metteur en scène, scénographe et chorégraphe. Fondateur et directeur de LA COMA, il est très engagé dans la réflexion sur la place des artistes dans le monde éducatif. http://www.la-coma.com/LA-COMA-PROFIL

En attente des réponses des autres intervenants sollicités

Personnes connectées : 1 Flux RSS